Certains cocktails comme le mojito, le bacardi ou la caïpirinha sont servis avec de la glace pilée, laquelle peut s’obtenir de plusieurs manières. En voici 3. A vos cocktails !

1) Le broyeur à glace/machine à glace pilée : une méthode rapide pour obtenir de la glace pilée. Si vous préparez régulièrement des cocktails, alors investir dans un broyeur à glace peut être un choix intéressant.

2) La méthode torchon + pilon : placez un torchon propre sur votre comptoir ou votre table et versez-y les jolis glaçons obtenus de votre congélateur ou de votre appareil à glaçons. Repliez ensuite les bords de la serviette sur le dessus de la glace et donnez-y quelques coups de pilon -ou de marteau- en prenant soin de ne pas vous blesser ! Continuez jusqu’à obtenir de petits morceaux de glace concassés. Et hop le tour est joué.

3) La méthode bouteille d’eau congelée + marteau : congelez une bouteille d’eau pleine. Lorsqu’elle est prête, posez-là sur une surface solide et donnez-y quelques légers coups de marteau. Enfin, ouvrez le milieu de la bouteille avec un couteau et versez la glace pilée dans un bac. Tâchez une nouvelle fois d’être très prudent lors de cette manipulation.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.