Note finale
    Offres du moment

    Le fabricant allemand Klarstein lance cette année une nouvelle machine à glaçons ultra compacte et légère : la Manhattan. Qu’en est-il de son efficacité ? Lisez la suite pour le savoir.

    Description

    Ce qui démarque la Manhattan de ses concurrentes, c’est bien ses dimensions et son poids très intéressants. Avec seulement 23 x 34 x 35 cm (LxHxP) pour 7,2 kg, c’est officiellement la machine à glaçons la plus compacte et légère du moment. Ainsi, les personnes faisant de la taille et/ou du poids leur critère numéro un seront certainement ravis par cet appareil car en plus de ces deux excellents attributs, elle se montre tout aussi efficace et simple d’utilisation.

    Doté d’un réservoir d’eau de 2,5 litres, l’appareil pourra produire jusqu’à 10 kg de glaçons par jour. Il faudra, en outre, patienter entre 6 à 10 mns pour voir les premiers glaçons, ce qui est dans la moyenne actuellement.

    Fenêtre Klarstein Manhattan

    Tout comme la Silver Frost conçue par le même fabricant, la Manhattan est certifiée TÜV-GS (certification de qualité allemande) garantissant des glaçons sans arrière-goût. Cela a été accompli grâce à une conception bien pensée du revêtement intérieur et du système de pompe.

    Pour l’utiliser, il suffit tout simplement de la brancher et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Commence alors la production de glaçons et cela, de manière silencieuse. Elle est en outre dotée d’un mini tableau de bord avec indicateur de mise sous/hors tension et du niveau d’eau. Le couvercle abrite une fenêtre pour pouvoir observer la production des glaçons. A noter qu’une seule taille est disponible, moyenne, toutefois les glaçons sont particulièrement bien formés.

    Glaçons Klarstein Manhattan

    Le design est lui aussi très soigné. La machine a des formes arrondies lui donnant un aspect à la fois moderne et élégant. Disponible en blanc ou en gris « inox », elle se fera discrète dans votre cuisine ou local commercial. Le châssis se compose d’une partie en acier et d’une autre partie en plastique. La machine est entièrement démontable et donc facile à nettoyer.

    Caractéristiques techniques

    Capacité de production journalière10 kg
    Capacité du réservoir d'eau2,5 L
    Puissance150 W
    Taille des glaçons1 (moyenne)
    Temps de préparation6-10 mns
    Panneau de commande avec fonctions- Indicateur :
    > du niveau d'eau
    Dimensions (L x H x P)23 x 34 x 35
    Poids7,2 kg
    Garantien.c.
    OffresFnac | Amazon | Mister Good Deal

    Avis d’utilisateurs

    « Machine au désign sobre.
    Le point négatif : la notice est en allemand et en anglais uniquement , il faut demander une traduction au service client.
    Le positif : on met 1litre et demi d’eau dans la cuve de la machine , on positionne le petit panier et moins de 20 mn après l’enclenchement de la fabrication on commence à avoir des glaçons que l’on peut prendre sans interrompre le processus de fabrication.
    Dès qu’il n’y a plus d’eau , l’apapreil sonne et demande un remplissage .
    On peut stocker les glaçons au congel .
    C’est la machine idéale pour les soirées , ou pour la période d’été , fabrication rapide , bruit de fonctionnement très discret. »

    Lire l’ensemble des commentaires sur Amazon.fr

    Design
    Performances
    Fonctionnalités
    Dimensions et poids
    Prix
    Note des lecteurs1 Note4.35
    Les +
    La plus compacte et légère actuellement
    Design élégant
    Fabrication rapide et efficace
    Les -
    1 seule taille de glaçons
    Pas de notice en français
    Note finale
    Conclusion
    La Manhattan a vraiment tout pour plaire : compacte, légère, efficace, et à un prix abordable, elle ravira les amateurs de boissons glacées désirant un appareil pour s'approvisionner rapidement en glaçons. Sa capacité de production de 10 kg sur 24h sera largement suffisante pour les particuliers et professionnels nécessitant régulièrement des glaçons, et son design à la fois discret et élégant lui permet de s'installer à peu près n'importe où. Les 2 seuls points faibles qu'on lui ai trouvé sont l'unique taille de glaçons proposée (bien que ces derniers soient de taille moyenne et particulièrement bien formés) et le fait que la notice ne pas en français (anglais ou allemand). Hormis cela, c'est une machine qui frôle clairement la perfection.
    Offres du moment