Note finale

    H.Koenig est un fabricant allemand spécialiste du petit électroménager et réputé pour la fiabilité de ses produits. La marque prouve une nouvelle fois son sérieux avec la très performante KB15, une machine à glaçons qui séduira non seulement les particuliers mais aussi les professionnels. Zoom sur cet appareil moderne et efficace.

    Description de la H.Koenig KB15

    D’une capacité de 15 kg/24h et 150 W de puissance, cette machine à glaçons se montre particulièrement rapide et efficace. Elle peut fournir jusqu’à 3 tailles de glaçons et ce, sur un cycle de production de 6 à 15 minutes.

    Glaçons H.Koenig KB15

    Le résultat est très bon puisque nous obtenons des glaçons bien formés, proposés par le KB15 sous forme ovale avec un creux au centre. Ils ne collent pas entre eux et n’ont pas d’arrière goût de plastique. A noter que les glaçons ne sont pas réfrigérés, il faudra donc penser à les mettre au frais une fois le cycle terminé.

    Le réservoir d’eau a une capacité de 3,3 L, ce qui est assez impressionnant compte tenu des dimensions de l’appareil (29,5 L x 38,5 H x 35,5 P). C’est d’ailleurs, parmi les modèles que nous avons analysés, celui qui a le plus large réservoir d’eau. Du fait de sa grande capacité de production, ce ne sera pas l’appareil le plus léger (13kg), même s’il reste relativement facile à déplacer.

    Un écran de contrôle LCD avertit l’utilisateur de l’absence d’eau, d’un trop plein de glaçons, du nettoyage du seau et de la taille des glaçons. Il dispose également d’une horloge et d’une fonction permettant de programmer la production de glaçons à l’avance, un excellent atout qui ravira de nombreux utilisateurs. Le KB15 est également doté d’un mode silencieux, une fonction qui s’avère très pratique puisqu’on pourra l’utiliser la nuit sans pour autant qu’il trouble nos conversations !

    Ecran de contrôle H.Koenig KB15

    Dernier point mais non des moindres, son (très) beau design. Sobre et moderne, la machine à glaçons H.Koenig KB15 dispose d’un châssis en inox brossé particulièrement attrayant.

    Caractéristiques techniques

    Capacité de production journalière15 kg
    Capacité du réservoir d'eau3,3 L
    Puissance150 W
    Taille des glaçons3 (petit, moyen et grand)
    Temps de préparation6 à 15 minutes en fonction de la taille des glaçons
    Panneau de commande avec fonctions- Production programmable (d'1/2h à 19h 1/2)
    - Indicateur :
    > d'absence d'eau
    > de seau plein
    > de nettoyage
    > de taille des glaçons
    Dimensions (L x H x P)29,5 x 38,5 x 35,5 cm
    Poids13 kg
    Garantien.c.
    OffresFnac | Amazon | Mister Good Deal

    Vidéo

    Avis d’utilisateurs

    « Ravie d’avoir acheté cette machine à glaçons : joli design, peu bruyante et les glaçons sont assez rapides. »

    « Moins chère qu’une machine automatique, elle est pourtant performante et suffisante pour mon commerce. La fabrication est rapide. »

    Lire l’ensemble des commentaires sur Amazon.fr

    Design
    Performances
    Fonctionnalités
    Dimensions et poids
    Prix
    Note des lecteurs2 Notes4.55
    Les +
    Sa grande capacité de production
    Ses divers fonctions pratiques et notamment son mode silencieux
    Son beau design
    Son rapport performances/prix
    Les -
    Certains utilisateurs se plaignent de la taille des grands glaçons, considérés en réalité de taille moyenne
    Son poids et ses dimensions élevés
    Note finale
    Conclusion
    Malgré des dimensions et un poids assez élevés, la machine à glaçons H.Koenig KB15 affiche des performances excellentes pour un prix relativement abordable. La conception est d'excellente qualité, elle est très facile à utiliser grâce à son tableau de bord intuitif, elle produit 3 tailles de glaçons et cela de manière rapide et efficace. Compte tenu de ces caractéristiques, la KB15 fait partie de notre sélection des appareils au meilleur rapport performances/prix du moment.