Note finale
    Offres du moment

    Qui dit machine à glaçons ne veut pas forcément dire appareil lourd et encombrant. Chez H.Koenig, on conçoit aussi des appareils compactes et relativement légers ; c’est le cas de la KB12, une petite machine à glaçons efficace et vendue à un prix assez doux. C’est parti pour son test !

    Description

    H.Koenig nous propose une machine aux dimensions très intéressantes (31,5 L x 24 P x 34,5 H cm) et au poids relativement léger pour un appareil à fabriquer des glaçons (9 kg), même si pour l’heure, le prix de la machine la plus légère revient à la Klarstein Manhattan. Elle se fera donc assez discrète dans une cuisine ou une autre pièce de la maison.

    La KB12 est capable de fournir jusqu’à 12 kg de glace par jour avec un réservoir d’eau de 2,2 litres. 2 tailles de glaçons sont disponibles : petit et grand. On est assez déçus sur ce point car les « petits » glaçons sont en réalité minuscules, et les « grands » sont assez petits. On obtient les premiers glaçons en 6 minutes, comme la plupart des machines à glaçons présentes sur le marché actuellement.

    Côté puissance, on retrouve un petit moteur de 90 W. Elle n’est pas particulièrement bruyante. La production peut s’observer grâce au hublot situé sur le couvercle. On retrouve également un petit tableau de bord avec indicateurs d’absence d’eau, de trop-plein de glaçons, de nettoyage ainsi que de la taille des glaçons.

    La machine s’arrête automatiquement lorsque la production de glaçons est terminée. Elle ne conserve pas les glaçons, ces derniers fondront donc progressivement, il faudra donc penser à les placer au congélateur. A savoir qu’on peut programmer la production à l’avance afin d’être approvisionné au moment désiré.

    Niveau esthétique, c’est tout à fait soigné, comme sur la plupart des produits H.Koenig que nous avons pu analysé. Ce duo gris/noir lui confère un aspect moderne sympathique qui lui permet de bien s’accorder à la plupart des pièces de la maison.

    Une garantie de 1 an est inclus dans l’achat.

    Caractéristiques techniques

    Capacité de production journalière12 kg
    Capacité du réservoir d'eau2,2 L
    Puissance90 W
    Taille des glaçons2 (petit et grand)
    Temps de préparation6-10 mns
    Panneau de commande avec fonctions- Indicateur :
    > d'absence d'eau
    > du trop-plein de glaçons
    > de nettoyage
    > de la taille des glaçons
    Dimensions (L x H x P)31,5 x 34,5 x 24
    Poids9 kg
    Garantie1 an
    OffresFnac | Mister Good Deal | Amazon

    Avis d’utilisateurs

    « Les + :
    Glaçons fabriqués rapidement ( 5mn pour taille S, 10mn pour taille L)
    Volume d’eau assez important pas besoin d’en rajouter toute les 5mn
    Arrêt automatique quand panier est plein ou si bac d’eau vide
    Les glaçon ne collent pas entres eux

    Les moins :
    Assez lourde mais pas trop volumineuse
    Plutôt bruyante
    La vidange d’eau qui se fait par le dessous de la machine, ça aurait été plus simple par le coté !

    Je l’utilise depuis plusieurs mois et j’en suis ravi. Impossible de tomber en panne de glaçon. »
    « Réception premium dans le temps, formidable. Mise en service de la machine sans problème. Fonctionne à merveille. Les glaçons doivent être consommés dans les deux jours car l’isolation de cette machine n’est pas un congélateur, ils fondent. Emballage sans problème. »

    Lire l’ensemble des commentaires sur Amazon.fr

    Design
    Performances
    Fonctionnalités
    Dimensions et poids
    Prix
    Note des lecteurs0 Note0
    Les +
    Compacte et relativement légère
    Conception de bonne qualité - design soigné
    2 tailles de glaçons
    Programmation à l'avance de la production
    Les -
    Glaçons assez petits même ceux de taille "grande"
    Note finale
    Conclusion
    Si vous recherchez un appareil à fabriquer des glaçons compacte tout en étant efficace et proposé à un prix relativement petit, il se peut que la KB12 de H.Koenig vous convienne. Mis à part des glaçons un peu trop petits à notre goût, elle se montre globalement efficace et devrait donc plaire à de nombreuses personnes.
    Offres du moment