Note finale
Offres du moment

Dans la série des mini machines à glaçons, nous nous penchons aujourd’hui sur le modèle UN.48946 du fabricant allemand Unold. Est-il à la hauteur ? Nous allons le voir tout de suite !

Description

Commençons par les performances de l’appareil. L’Unold 48946 peut produire jusqu’à 40 glaçons par heure et jusqu’à 4,8 kg de glace à la journée, une capacité de production inférieure à la plupart des appareils que l’on trouve aujourd’hui mais qui conviendra parfaitement aux petits consommateurs de glace. A noter que le réservoir d’eau est de 2,3 L.

C’est l’une des machines les plus compactes du marché, similaire à la TecTake en termes de dimensions (33,5 cm x 26,5 cm x 33,1 cm) et de poids (10kg). Elle pourra très facilement se ranger dans une cuisine, bar, petit magasin…

Compartiment machine à glaçons Unold 48946Les premiers glaçons apparaissent entre 5 et 10 mns après démarrage du cycle. Bien que petite, l’Unold 48946 affiche tout de même 140 W de puissance et produit 3 tailles de glaçons.

Elle dispose d’un tableau de contrôle en façade avec des indicateurs lumineux pour le réservoir d’eau, le bac et la taille des glaçons.

Concernant l’aspect esthétique, ce n’est pour nous pas la plus belle des machines. Son revêtement est entièrement en plastique ce qui lui donne un côté « cheap » pas des plus attrayant. Dommage, pour le prix affiché, Unold aurait pu envisager un habillage en acier inoxydable.

Par ailleurs, le bac de l’appareil n’est pas réfrigéré, par conséquent si les glaçons sont laissés dans l’appareil, ils fondent au bout d’un moment. Il faut donc les consommer immédiatement ou bien les conserver dans un seau à glaçons isotherme.

Caractéristiques techniques

Capacité de production journalière4,8 kg
Capacité du réservoir d'eau2,3 L
Taille des glaçons3
Temps de préparation5 à 10 mn
Panneau de commande avec fonctions- Indicateur :
> d'absence d'eau
> de seau plein
> de taille des glaçons
Puissance140 W
Voltage230 V
Dimensions (L x H x P)33,5 x 33,1 x 26,5 cm
Poids11 kg
Garantie1 an
OffresAmazon

Avis d’utilisateurs

« C’est l’appareil idéal pour une utilisation domestique, dimension contenue, les premiers glaçons sont produits après 5 à 10 minutes. L’appareil ne conserve pas les glaçons produits, autrement dit, si vous les laissez dans l’appareil ils fondent au bout d’un moment. Vous pouvez donc soit les stocker au congélateur soit utiliser l’appareil au moment (Mon utilisation), je l’allume simplement 20 à 30 minutes avant les repas ou apero…
Un bon nettoyage de l’intérieur de l’appareil est nécessaire avant la première utilisation afin de générer des glaçons sans goût.
Conclusion : Bon rapport qualité prix. »

« Très rapide, efficace, les glaçons sont parfaits, la plus grande taille est la plus adaptée à mon sens. Ils se gardent très bien (une journée au réfrigérateur dans un pot à glaçons) et la machine est silencieuse compacte et facile à ranger. »

Design
Performances
Fonctionnalités
Dimensions et poids
Prix
Note des lecteurs1 Note1.7
Les +
Sa taille. C’est l’une des machines les plus compactes du marché actuellement.
Son efficacité
Son fonctionnement silencieux
Les -
Sa faible capacité de production. Seulement 5kg de glace par jour.
Son design. Pas fans du tout plastique. Pour le prix, on aurait préféré voir un revêtement en acier inoxydable.
Son prix. Plus élevé que certaines machines présentant des performances similaires voire meilleures.
Note finale
Conclusion
La machine à glaçons UN. 48946 est une machine à glaçons efficace, légère et compacte. Les personnes cherchant un appareil discret et produisant assez de glace pour un apéritif entre amis le week-end seront amplement satisfaits avec la machine d’Unold. Elle reste toutefois chère au vu de ses performances et de sa conception (plastique).
Offres du moment