Note finale

    Parmi les appareils qui peuvent produire jusqu’à 15 kg de glace par jour, nous pouvons citer la Naelia COL-06601-NAE, une machine à glaçons qui délivre approximativement 1200 glaçons par jour et ce, de manière automatique. Les glaçons produits sont bien formés et elle respecte le temps de préparation indiqué sur le papier. En revanche, elle présente quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires pour certains. Voici notre analyse de ce modèle.

    Description

    Cet appareil est capable de fabriquer entre 12 et 15 kg de glaçons par jour et dispose d’un réservoir d’eau de 2,2 litres. Il faudra patienter entre 15 à 20 minutes pour voir la première fournie (9 glaçons) arriver. Ensuite, elle délivre 9 glaçons environ toutes 5-6 minutes. Ceux-ci sont vraiment bien formés, ils sont en forme de cylindre et creux. On pourra choisir entre 3 tailles de glaçons : petit, moyen et grand. Une fois créés, les glaçons tombent dans le compartiment prévu et on récupère le tout grâce à la pelle fournie avec l’appareil.

    Production Machine à glaçons Naelia COL-06601-NAE

    Côté puissance, la machine est pourvue d’un moteur de 150 watts. On retrouve un écran LCD à rétro-éclairage affichant le trop-plein de glaçons, la taille des glaçons sélectionnée, l’heure ainsi qu’un timer permettant de programmer la production des glaçons et l’arrêt de la machine. Un avertisseur sonore s’active en cas de manque d’eau dans le réservoir ou s’il y a un trop-plein de glaçons. Niveau dimensions et poids, elle ne se situe évidemment pas dans le classement des appareils les plus compactes et légers du marché, avec des dimensions de 36 (L) x 29,6 (P) x 33,7 (H) cm et un poids de 12 kg. Autre point qu’il est important de mentionner est le bruit important qu’elle génère au niveau du ventilateur et des sélectionneurs (bips) du tableau de bord.

    Ecran Machine à glaçons Naelia COL-06601-NAE

    Caractéristiques techniques

    Capacité de production journalière15 kg
    Capacité du réservoir d'eau2,2 L
    Puissance150 W
    Taille des glaçons3 (petit, moyen et grand)
    Temps de préparation9 glaçons en 7 à 13 mns en fonction de la taille des glaçons
    Panneau de commande avec fonctions- Production programmable
    - Indicateur :
    > d'absence d'eau
    > de seau plein
    > de taille des glaçons
    Dimensions (L x H x P)36 x 33,7 x 29,6 cm
    Poids12 kg
    Garantie1 an
    OffresAmazon | Fnac | eBay | Mister Good Deal

    Avis d’utilisateurs

    « La machine fait énormément de bruit! La ventilation est très bruyante! A par ça elle fait bien des glaçons de différentes tailles »

    « Mon commentaire va rejoindre ceux que j’ai pu lire sur le site. Désolé je ne vais pas faire dans l’originalité mais, en même temps, je ne vais pas inventer… La machine fonctionne parfaitement et fabrique des glaçons en une 20e de minutes. Cool… c’est ce qu’on lui demande et de ce côté là, je ne suis pas déçu. Mais, je dois avouer que le gros hic, ce sont son volume et son poids »

    Design
    Performances
    Fonctionnalités
    Dimensions et poids
    Prix
    Note des lecteurs0 Note0
    Les +
    Production efficace avec des glaçons bien formés
    3 tailles de glaçons
    Mode d'emploi clair et en français
    Pelle fournie
    Les -
    Bruyante : le ventilateur et les sélectionneurs sur le tableau de bord génèrent un bruit assez important
    Volumineuse et lourde (12kg)
    Habillage plastique
    Bac à eau non amovible
    Note finale
    Conclusion
    La Naelia COL-06601-NAE fait ce qu'on lui demande, c'est à dire fabriquer des glaçons de manière rapide et efficace. Rien à dire là-dessus. Les glaçons récupérés sont particulièrement bien formés et sont bien conservés dans le compartiment principal. Sa grande capacité de production et la possibilité de choisir parmi 3 taille de glaçons est appréciable. En outre, le mode d'emploi est assez clair et en français, chose qui malheureusement n'arrive pas souvent sur ce type d'appareil. On peut toutefois citer quelques points négatifs à commencer par son poids et ses dimensions qui ne sont vraiment pas avantageux. Le ventilateur et les bips du tableau de bord quant à eux génèrent un bruit non négligeable et sa conception tout plastique lui donne un aspect fragile. Enfin, son bac à eau n'est pas amovible ce qui la rend assez difficile à nettoyer et à vidanger. Si l'on considère ces quelques points négatifs et son prix tout de même élevé compte tenu de ce qui a été dit plus haut, ce ne sera peut-être pas le modèle idéal vers lequel se tourner. Si vous recherchez un modèle plus compact et de meilleure conception, nous pouvons vous conseiller la Klarstein Manhattan.