Note finale
Offres du moment

La Glaçons Express V2 (489002) est enfin arrivée, avec son très réussi lifting, qui met vraiment tout le monde d’accord du côté de la rédaction. Quid de ses performances par rapport à la première version ? Est-elle vraiment meilleure ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Description

A l’instar de sa grande sœur, la Glaçonx Express 489002 fabrique elle aussi jusqu’à 12 kg de glace par jour, soit environ 9 glaçons toutes les 8 minutes. Elle est est, toutefois, plus compacte avec ses dimensions de 37,3 x 24,4 x 31,5 cm contre 26 x 33 x 33 cm pour la première version. Elle est aussi plus légère, avec 9 kg sur la balance contre presque 10 kg pour la V1.

Lagrange Glaçons Express 489002 à l'usage

La Glaçons Express V2 est dotée d’un réservoir d’eau de 2,1 litres avec un moteur d’une puissance de 120 W et donc légèrement plus petit que celui de la V1 qui était de 140 W. Cela ne change pas grand-chose à l’usage. Contrairement à la V1, la nouvelle Glaçons Express ne permet de fabriquer que 2 tailles de glaçons : petit et grand. En revanche, une fois créés, les glaçons sont impeccables, parfaitement bien formés.

Glaçons produits par la Lagrange Glaçons Express 489002

S’il y a bien un grand changement apporté à cette nouvelle version c’est bien au niveau du design. Même si le revêtement en acier inoxydable a été conservé, la V2 a délaissé la couleur ivoire du précédent modèle pour une véritable couleur acier brossé, lui conférant un aspect moderne et très élégant. Les côtés ont été arrondi, et une fenêtre d’affichage est désormais présente pour voir la production des glaçons, ce qui n’était pas le cas avec la V1.

Lagrange Glaçons Express 489002

Le logo du modèle a lui aussi subi un petit lifting à travers l’utilisation d’une police de caractère plus sobre. En haut de la machine, on retrouve un tableau de bord à LED indiquant l’état de production des glaçons ainsi que 2 boutons pour allumer/éteindre la machine, et sélectionner la taille des glaçons.
71ULdFZVbDL-3._SL1500_

Pour garantir l’entretien et une bonne durée de vie de l’appareil, ce dernier est pourvu d’un programme d’auto-nettoyage sur 5 cycles. Et pour encore plus d’hygiène lors du service, on utilisera la pelle qui est incluse dans l’achat.

Un détail qu’il peut-être important de rappeler, cette machine ne nécessite aucun raccordement à une arrivée d’eau pour fonctionner. Il suffit simplement de remplir le réservoir d’eau, de sélectionner la taille des glaçons souhaitée et le tour est joué.

Enfin, la Glaçons Express V2 est garantie 2 ans + 1 an si vous vous inscrivez sur le site de Lagrange.

Caractéristiques techniques

Capacité de production journalière12 kg
Capacité du réservoir d'eau2,1 L
Puissance120 W
Taille des glaçons2 (petit et grand)
Temps de préparation9 glaçons toutes les 8 minutes
Panneau de commande avec fonctions- Indicateur :
> d'absence d'eau
> de seau plein
> de nettoyage
> de taille des glaçons
Dimensions (L x H x P)37,3 x 31,5 x 24, 4 cm
Poids9 kg
Garantie2 ans
OffresAmazon | Boulanger | Fnac | eBay
Design
Performances
Fonctionnalités
Dimensions et poids
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Les +
Production rapide
Conception haut de gamme — design magnifique, la plus belle que nous ayons vu à ce jour
Fonction d'auto-nettoyage
L'une des plus compacte actuellement
Tableau d'affichage intuitif
Garantie 2 ans
Les -
Certaines concurrentes font un peu mieux au niveau des performances pour un prix similaire
Note finale
Conclusion
Avec ses grandes performances, sa fiabilité, sa taille compacte et son design à couper le souffle, la Glaçons Express V2 succède parfaitement à sa grande sœur. Nous apprécions la grande qualité des matériaux utilisés ainsi que ses finitions impeccables. Et si jamais on devait rencontrer un pépin, l'appareil est garanti 2 ans (+ 1 an supplémentaire en cas d'inscription sur le site de Lagrange), contrairement à d'autres modèles concurrents. Une très belle réussite pour le fabricant français.
Offres du moment