H.Koenig KB14 Machine à Glaçons

H.Koenig KB14

4.5
Note finale
Offres du moment

La marque allemande H.Koening est connue pour fabriquer de petits appareils électroménagers de grande qualité, mais accessibles au plus grand nombre. Aujourd’hui, nous allons voir ce que vaut vraiment la machine à glaçons H.Koening KB14.

Caractéristiques

La H.Koening KB14 est une machine compacte, au prix léger, et qui se situe entre la H.Koenig KB12 et la H.Koening KB15. En effet, les dimensions de l’appareil peuvent en témoigner : 25 cm de longueur, 36 cm de profondeur et 32 cm de hauteur pour la KB14 contre 43 cm de longueur, 41 cm de profondeur et 34 cm de hauteur pour sa grande soeur, la KB15.

En terme de poids, la KB14 gagne presque 3 kg comparé à la KB15 mais est légèrement plus lourde que la KB12. On n’aura cependant aucun mal à la transporter. Elle est plus puissante que la KB12 avec ses 120 W mais moins que la KB15 qui affiche 150 W, qui elle est prévue pour une production journalière plus importante (15 kg de glace par jour).

Comme de nombreux modèles, la H.Koening KB14 n’a pas besoin d’une alimentation d’eau en continu. Il suffit donc de brancher l’alimentation, de remplir le récipient avec de l’eau et la machine débute immédiatement son cycle de production. D’ailleurs, il convient de noter que le récipient peut accueillir 2,1 litres d’eau, plus un récipient de stockage pour les glaçons produits qui peut stocker environ 600 g de glaçons.

Malgré son prix bas (c’est d’ailleurs la moins chère du moment dans la gamme H.Koenig), la machine à glaçons H.Koening KB14 est très bien équipée. Le contrôle du processus de production est électronique et automatisé. En effet, à l’aide d’un panneau de commande numérique situé sur le couvercle, il suffit de sélectionner la taille souhaitée par les deux tailles de glaçons disponibles, puis démarrer la production. Il faut 10 à 13 minutes pour que les glaçons soient formés. Selon le fabricant, ce modèle peut produire jusqu’à 12 kg de glaçons par jour.

Si l’appareil manque d’eau ou si la corbeille à glaçons est pleine, la machine passe automatiquement en mode veille. Ainsi, il n’y a aucun risque qu’elle chauffe ou renverse de l’eau ou des glaçons. Un autre point fort très utile est sa fonction de nettoyage automatique.

La finition extérieure en acier inoxydable argenté ainsi que le logo sobre du fabricant confère à l’appareil une apparence élégante. On apprécie également de pouvoir observer ce qui se passe à l’intérieur grâce au couvercle transparent.

Caractéristiques techniques

Capacité de production journalière12 kg
Capacité du réservoir d'eau2,1 L
Puissance120 W
Taille des glaçons2 (petit et grand)
Temps de préparation6-13 mn
Panneau de commande avec fonctions- Indicateur :
> d'absence d'eau
> du trop-plein de glaçons
> de nettoyage
> de la taille des glaçons
Dimensions (L x H x P)25 x 32 x 36 cm
Poids9,8 kg
Garantie2 ans

Offres :

Design
Performances
Fonctionnalités
Dimensions et poids
Prix
Les +
Compacte et légère
Design moderne
Assez silencieuse
Fonctionnalités pratiques
Les -
Glaçons de taille L plus petits qu'annoncés
4.5
Note finale
Conclusion
La H.Koenig KB14 est proposée actuellement autour de 120€ sur la plupart des marchands en ligne, ce qui fait d'elle la machine à glaçons de qualité la moins chère du moment. L’appareil profite de dimensions compactes et de fonctionnalité attrayantes. Le fonctionnement de la machine est facile à comprendre. Elle peut être très pratique pour une utilisation domestique quotidienne ou pour des événements extérieurs occasionnels. Avec une puissance de 120 W et une capacité de production de 12 kg par jour en moyenne, la H.Koening KB14 produit des glaçons rapidement et en quantité suffisante. En somme, c'est un appareil qui devrait représenter un investissement solide.
Offres du moment