Comment conserver ses boissons au frais

Comment bien conserver ses boissons au frais en été ?

Le soleil et les beaux jours sont de retour, avec des températures et une chaleur marquée. Sans parler des périodes de canicules qui arrivent. La première chose à faire pour y faire face est de boire au moins 1,5L d’eau par jour régulièrement dans la journée, cette quantité augmentant en cas de canicule.

Qui dit été dit sorties en extérieur… Dans le cas où vous seriez à votre domicile, votre réfrigérateur vous permet bien sûr de consommer des boissons fraîches à longueur de journée. Par contre pour vos pique-niques ou sorties nous allons vous proposer des solutions adaptées, de la plus commune à la plus sophistiquée pour se rafraîchir à tout moment et n’importe où !

La glacière, solution la plus commune

Qui n’a pas de glacière ? C’est la solution la plus utilisée et la plus simple pour garder vos boissons et produits au frais : placez y des glaçons ou sacs à glace afin de conserver la température de vos boissons. Vous aurez le choix en matière de taille avec des formats compacts ou plus grands. Une glacière est cependant plutôt encombrante. A utiliser plutôt en campings ou pour des trajets en voiture.

Une solution adaptée à vos déplacements, le thermos isotherme

Un thermos vous permet de conserver votre boisson à la même température : chaude ou froide. Rentable car utilisable toute l’année pour vos soupes, thés mais aussi smoothies, jus, eau. Léger et portable vous pourrez le prendre avec vous dans un sac ou à la main. Bien entendu un thermos ne peut contenir que quelques litres en terme de capacité, ce qui peut être un inconvénient selon vos besoins. A prendre en compte si vous êtes plusieurs à l’utiliser !

La machine à glaçons portable, des glaçons à portée de main à la demande

Démo Aicok 005C

Une machine à glaçons vous permet de produire rapidement jusqu’à 15 kg de glaçons en 24h, en délivrant des glaçons toutes les dix minutes environ. Ainsi vos boissons seront toujours fraîches, en toute occasion et peu importe le nombre de vos convives. Les options possibles dépendront du type de machine choisi, par exemple la taille et la forme des glaçons peuvent être définies par vous-même. Au vu de leur portabilité ces machines peuvent être transportées et posées en tout endroit : voiture, mobile-home….

Si vous cherchez une machine à glaçons performante, lisez nos différents tests comme par exemple ce test de la H.Koenig KB15, l’une des meilleures machines du moment en terme de rapport qualité/performances/prix. Vous pouvez également jeter un oeil à notre comparatif des meilleurs appareils disponibles aujourd’hui. Cela vous permettra de comparer les différents modèles du marché et de faire le meilleur choix selon vos besoins.

En conclusion que ce soit une glacière, un thermos isotherme ou une machine à glaçon compacte, ces solutions vous permettront de conserver la fraîcheur de vos boissons au gré de vos demandes.