Note finale
    Offres du moment

    Alpatec est une autre marque spécialisée dans la fabrication et conception de petit électroménager. Réputée pour la grande qualité de ses produits, nous allons voir ce qu’il en est de sa machine à glaçons MG9.

    Description

    La MG9 permet de produire jusqu’à 12kg de glace par jour et donc sera davantage destiné aux particuliers. Certains professionnels seront satisfaits par cette machine à glaçons, d’autres néanmoins nécessiteront une capacité de production plus élevée et pourront donc se tourner vers des modèles comme la KB15 de H.Koenig et ses 15kg de capacité. Niveau puissance, elle affiche 150W, ce qui est particulièrement élevé pour ce genre de machine.

    Le réservoir d’eau quant à lui est également très intéressant puisqu’il permet d’obtenir jusqu’à 3,2L. Quant aux taille des glaçons, la MG9 en propose 3 différentes : petit, moyen et gros .

    L’un des points forts de cette machine à glaçons est sa performance. Parmi les modèles que nous avons analysés, la MG9 d’Alpatec est l’appareil qui fabrique le plus rapidement des glaçons avec ses 9 glaçons toutes les 6 minutes. Une vraie bête ! L’appareil est également loué pour son fonctionnement silencieux.

    Tableau de contrôle Alpatec MG9

    En revanche, pas d’écran LCD avec affichage de l’heure, possibilité de programmer plusieurs plages de temps etc. Le tableau de contrôle de la MG9 est simple mais affiche l’essentiel : état du bac à glaçons, du réservoir d’eau et affichage de la taille des glaçons sélectionnée. A noter que l’appareil s’arrête automatiquement en cas de manque d’eau ou lorsque le bac à glaçons est plein.

    Cette machine à glaçons est un brin plus lourde (13,5 kg) que la Glaçons Express 489001 de Lagrange et ses dimensions ne sont pas en sa faveur (43 L x 40,3 l x 34,3 h). Assurez-vous donc de bien les noter et de calculer l’espace qui lui sera alloué pour éviter toute mauvaise surprise lorsque vous la recevrez !

    L’appareil est livré avec une notice d’installation et une pelle à glaçons.

    Caractéristiques techniques

    Capacité de production journalière12 kg
    Capacité du réservoir d'eau3,2 L
    Puissance150 W
    Taille des glaçons3
    Temps de préparation9 glaçons toutes les 6 minutes
    Panneau de commande avec fonctions- Indicateur :
    > d'absence d'eau
    > de seau plein
    > de taille des glaçons
    Dimensions (L x H x P)43 x 40,3 x 34,3 cm
    Poids13,5 kg
    OffresVoir l'offre

    Avis d’utilisateurs

    « Bonne machine. Correspond exactement à ce que je cherchais. Rapide et efficace pour avoir des glaçons en permanence. Bon rapport qualité/prix. »

    « Mais très agréable, comment s’en passer après 😉 Les 9 premiers glaçons 12 minutes après la mise sous tension… Appareil un peu lourd + ou – 17 kg avec réservoir d’eau rempli, prévoir un emplacement stable. Après quelques cycles quand la machine est bien froide, les glaçons ont alors la bonne taille choisie et il me semble que la cadence s’accélère… Elle n’est pas bruyante !!! Je la recommande à 100 pour 100. »

    Lire l’ensemble des commentaires sur Amazon.fr

    Design
    Performances
    Fonctionnalités
    Dimensions et poids
    Prix
    Note des lecteurs0 Note0
    Les +
    Ses performances excellentes. Cette machine produit presque 2 glaçons par minute.
    Son large réservoir d'eau
    Son fonctionnement silencieux
    Les -
    Son poids et dimensions
    Note finale
    Conclusion
    Le MG9 d'Alpatec figure actuellement parmi les meilleures machines à glaçons en terme de performance. Si son poids et ses dimensions ne sont pas son point fort, elle fait preuve d'une incroyable efficacité et est très simple d'utilisation. Un bon rapport qualité/prix pour cet appareil !
    Offres du moment